ATELIER CULASSE

Notre atelier culasse et rectification est équipé d'un banc d'épreuve Comec VPT 130 et d'une surfaceuse à plaquette Comec RP 1000 permettant de rectifier les culasses jusqu'à un mètre de long.

 

Nous fabriquons dans nos ateliers les joints et plaques de pression qui nous permettront d'éprouver votre culasse dans un bain chauffé à 70° et sous 4 bars de pression.

L'atelier est également équipé d'un tour à métaux pour la réalisation de bagues en bronze par exemple et d'une fraiseuse 3 axes pour l'usinage ou le surfaçage de pièces plus spécifiques comme les collecteurs par exemple.​

 

Notre personnel à suivi une formation technique à l'utilisation de ces machines et nous disposons d'un logiciel spécifique nous permettant de connaitre chacune des valeurs constructeur de votre culasse.

L'épreuve et surfaçage de votre culasse est réalisé sur place en général sous 24 heures, mais certaines opérations plus spécifiques comme le remplacement d'un guide de soupape, le rodage ou la rectification de siège demande cependant un délai supplémentaire.

Démonstration épreuve culasse

montage culasse.png

Surfaçage collecteur Volkswagen 

Démonstration surfaçage culasse